II - En confrontant les Avis ?


Le patient âgé de 27 ans a eu recours à des pratiques traditionnelles en 1975. Il souffrait d’une maladie grave, l’hépatite B . Celle-ci est une inflammation du foie entraînant des sensations de faiblesses, des troubles digestifs et des nausées qui peuvent évoluer en problèmes majeurs avec des risques de mortalité. 
Le patient a été confronté à cette situation dangereuse et condamné par les médecins spécialisés à une mort certaine. Etant désespéré face à la situation, et ne trouvant aucune solution, il ne restait plus que la médecine traditionnelle comme dernier recours malgré une certaine hésitation portant sur cette pratique dites appartenant au charlatanisme . Au bout de trois séances chez la praticienne la plus connue de l’époque, le patient retrouve la santé après avoir perdu 30 kg, et plus aucun appétit. Désormais, les résultats de cette pratique ont été durables à vie.
 
Apres l'interview d'un médecin généraliste, celui- ci, nous explique que l'hépatite B, peut prendre une forme virale, et disparaître comme elle en est apparue. Pourtant, le patient nous explique que la maladie apparaît chez les membres de sa famille et chacun se fait soignée par cette pratique, disposant des mêmes résultats. 

Autre cas ?

 Atteinte d'important maux : entorse cervicale basin déplacé , coté gauche décalé... et ayant subi plusieurs traitements (notamment beaucoup de rééducation, kinésithérapeute, ostéopathe..) le patient n'as été soulagée qu’après plusieurs " Hijama . Elle ressent «  une sensation de légèreté » et «  un bien être générale qu'aucune médecine traditionnelle ne peut donner ».

De plus, on peut ajouter a cela qu’un patient ayant plusieurs maux au niveau de la jambe , après une séance de saignée  , fut totalement délivré de ces douleurs .